13 mars 2006

Kinder country


"Lundi matin, l'empereur, sa femme et le ptit prince" .... bref, nous voila deja Lundi 13 mars et j ai envie d'écrire " mon dieu que ca passe vite, on n'a pas vu l hiver passer" ... enfin on le voit pas passer mais moi je l ai bien senti encore ce matin quand j ai failli me faire amputer la main en arrivant au bureau rapport au non port de gants sur les 600 metres qui séparent mon chez moi du taff ...

Bref, le lundi matin = l'heure du bilan du w e ...

Que dire ? pour ce qui savent pas , ce w e j étais à Menetou et c'était plutot cool ...
un train Corail tres tres bien avec une prise éléctrique pour pouvoir alimenter mon ordi et mater du Friends a gogo(du coup, j ai un peu délaissé les copains qui prenaient le même train pour les retrouver à Bourges, sur le quai... ), Maman Rabou, fidèle au poste, était bien là à l'heure, arborant fièrement ses nouvelles bottes, arrachées le dernier jour des soldes berruyères "elles étaient à 190 €, je les ai eues à 90 ! ca valait le coup !" bref, on croyait entendre Flore revenant d'une razzia Zadig et Voltairesque ... On a déposé les copains de Bourges chez eux, enfin, chez Paulo ... Seul problème, Maman Rabou n'avait pas prévu le coup...C'est donc dans une voiture de cuttereux, avec le full country package - 3 tonnes de terre inside, la couverture du chien pleine de poils sur la banquette arrière avec l'option bave du chien sur le siège arrière - qu'on a emmené les copains ... pas très prestige !
De retour à Tasnieres beach, on reprend ses marques, on laisse le sac plein d'affaires à laver et repasser à Maman, on dévalise le frigo et hop, chez le coiffeur histoire de profiter du différentiel de prix Paris/ Province . Déception ! La province (profonde) n'est plus ce qu elle était : 15 € la coupe, ca me la coupe ... (facile)...
Soirée de fiancailles d'Antoine et Soline, dans la VRAIE cambrousse bérrichone ( me suis perdu trois fois pour y aller, moi, le champion olympique de l'orientation campagnarde ) ... soirée très très sympa avec en guest star Paulo, Blin, Pap et the Constance ... au bilan de cette soirée : pas beaucoup d'alcool pour moi ( rapport à la conduite), mais beaucoup d'alcool pour Pap qui a voulu emmener Constance chercher des chips dans la réserve ( non éclairée ...) ; Blin cultive à l'extreme son look de surfeur / Dj sans qu'on en comprenne vraiment la finalité ...Constance a reçu la palme d'or de la sensibilité et du moment d'émotion en arrivant à m'extorquer une larmichette, à moi, le "Brick-coeur de pierre"... Toine et Soline sont bien mignons et bien à bloc, on valide donc leur mariage et leur good spirit...
Un dimanche matin marqué par une grasse mat, un dejeuner poulet frites (où j'ai surpassé ma peur grippe aviairesque pour honorer le poulet fermier de mouman ...), une ballade dans la cambrouse ensolleillée et un retour en train First Class sans encombre...J'ai retrouvé mon chez moi avec le plus grand plaisir et le we s'est achevé de facon plus que parfaite !

la pensée du jour : pourquoi ne sommes nous pas tous en train d'essayer d'être astronaute histoire de comprendre pourquoi ?

NB : pour illustrer cet "article" des photos qui n'ont rien à voir, mais un peu quand meme ... en haut, le chez moi de chez mes parents ( version hiver, c'est à diree sans vigne vierge, c'est a dire pas très beau ...) et ma soeur ( qui bougonne) et ma mouman...

Aucun commentaire: